Conso, prix, usage : quelle voiture hybride choisir ?

voiture hybride choisir

Avez-vous déjà entendu parler du scandale du moteur diesel truqué. Cet évènement a permis à beaucoup d’utilisateurs d’avoir une idée sur le décalage entre l’appétit réel et officiel de certains véhicules. C’est également l’une des raisons qui ont poussé les particuliers à s’orienter vers les voitures hybrides. Néanmoins, il faut bien choisir le modèle à acheter.

Pourquoi s’orienter vers les moteurs hybrides ?

Les raisons qui incitent une personne à ne plus employer les automobiles fonctionnant au gasoil peuvent être d’ordre philosophique ou pragmatique. D’une part, ce type de véhicule émet des gaz nocifs pour l’environnement. Le taux de CO2 produit par ce moteur est largement supérieur à celui des voitures essences et des hybrides. Ce qui nuit considérablement à l’environnement extérieur et à la santé des habitants d’une région.

Il est vrai que le prix de ce carburant est inférieur à celui de l’essence. Néanmoins, le coût d’achat et le coût d’entretien de cette automobile sont élevés. En plus d’être longs à amortir, les derniers modèles des véhicules Diesel ne présentent plus la solidité et la longévité de ses prédécesseurs. Voilà pourquoi de plus en plus de spécialistes préconisent de se tourner vers les moteurs hybrides.

À combien acheter les voitures hybrides

Tout comme pour les autres modèles, le prix de ces automobiles varie en fonction de plusieurs critères. Le fait que l’engin soit neuf ou d’occasion est le premier point à prendre en compte. À sa sortie d’usine, un véhicule aura toujours plus de valeur. De même, cette dernière diminuera au fil des années.

Le coût d’achat d’une voiture hybride dépendra aussi en fonction de la marque. Plus elle aura une renommée, plus le prix de ses produits sera élevé. Ainsi, il est conseillé d’acheter des automobiles auprès de constructeurs fiables, mais peu connus pour obtenir un rendement satisfaisant. L’année de sortie du modèle aura également un impact plus ou moins important sur ce prix.

Les voitures hybrides, pour quel type d’usage ?

Si vous avez besoin d’un moyen de transport pour vous déplacer à travers la ville et ses périphériques, il est préconisé d’opter pour un moteur hybride. En plus d’être pratique, ce véhicule présente l’avantage d’être économique. Par contre, s’il vous faut un utilitaire pour le transport de colis et/ou de marchandises de valeur, il est recommandé d’acheter une auto qui fonctionne à l’essence. Dans tous les cas, l’idéal c’est de consulter l’avis d’un professionnel avant de prendre une décision.