Trouver un garage qui soit à proximité de sa maison est capital. On a vite fait de se prendre la tête en cas de panne quand on ne trouve pas un réparateur auto à proximité. De plus, quand votre voiture vous lâche, faire le tour du quartier à pied pour en trouver est assez harassant. Quel est alors le meilleur moyen d’en trouver ?

Opter pour un réseau de réparation

où trouver un garage autoLa manière la plus simple pour trouver un garage près de chez soi est d’opter pour un réseau de réparation. Ainsi, dès que votre véhicule a une panne, il suffit de contacter les gestionnaires pour avoir des réparateurs en un temps record. Dans les garages AD, par exemple, vous trouverez des prestataires techniques pour tous vos besoins. Avec des garages répandus sur toute l’étendue du territoire français, ce réseau de réparation regroupe des réparateurs auto qui assurent une prestation de haut niveau.

Que ce soit pour un pneu à changer, une climatisation à entretenir ou une tôle froissée, choisir un réseau de réparation digne du nom se révèle être stratégique. L’expertise et le professionnalisme des spécialistes de la carrosserie et de la mécanique sont à votre service à tout moment. De plus, même si votre véhicule est sous ‘‘garantie constructeur’’, vous pouvez sans risque le faire entretenir dans les garages du réseau ; vous ne perdrez pas cette garantie. Les réparateurs auto vous assurent un service en conformité avec le cahier de charges constructeur.

Une autre raison pour laquelle il est important d’entrer dans un réseau de réparation comme AD, c’est la transparence des prix et des interventions. Les spécialistes des enseignes collaborent avec vous pour trouver la solution la mieux adaptée à votre véhicule et vous informent en temps réel de l’évolution de votre devis.

La force d’un réseau diversifié

Les garages d’un réseau de réparation font généralement partie de grands groupes qui rassemblent des spécialistes qui se positionnent tant dans l’entretien et la réparation des véhicules que dans leur vente.

Les meilleurs garages font partie de réseaux très diversifiés. Avec des professionnels équipés d’outils de diagnostic à la pointe de la technologie, ces garages proposent pour la réparation des véhicules des pièces d’origines ou équivalentes avec une garantie européenne pièces et mains d’œuvre de 24 mois.

Avec un réseau qui regroupe près de 400 enseignes, par exemple, vous pouvez être sûr de toujours trouver près de chez vous un réparateur auto qui puisse solutionner les problèmes de votre voiture. Avec ces réparateurs, la qualité, l’efficacité et un excellent rapport qualité/prix vous sont garantis.

Il existe des réseaux de réparation qui s’étendent jusque dans les zones rurales. Alors, en optant pour ce type de réseau, même à la campagne, et au cas votre véhicule aura une panne, vous n’aurez qu’à passer un appel pour que les professionnels de la mécanique viennent à vous.   Il y a quelques réseaux de proximité de ce type qui ont plus de 1000 garages spécialisés dans l’entretien et la réparation de véhicules de diverses marques ainsi que dans la vente de véhicules d’occasion.

A chacun selon son budget et son véhicule

Pour que chacun puisse, selon son besoin, assurer l’entretien et la réparation de son véhicule, les réseaux de réparation ont conçu des contrats adaptés à toutes les bourses. Selon le réseau, à partir d’une trentaine d’euros par mois, l’entretien de votre véhicule est assuré. Lorsque vous signez un contrat avec un bon réseau de garages, vous avez plusieurs avantages au niveau financier.

En fait, quand bien même le prix des pièces connaîtrait une hausse après l’établissement du contrat, cela n’influence d’aucune manière le prix de l’entretien de votre véhicule ou de sa réparation durant toute la durée du contrat. Le coût des pièces pourra vous être prélevé mensuellement. Vous pouvez également choisir de les payer comptant.

Réseau de réparation pour louer, acheter et vendre des véhicules

Intégrer un réseau de réparateurs auto vous offre divers avantages parmi lesquels la facilité de location et d’achat des véhicules. Certains réseaux comme AD Garages vous proposent une solution 2 en 1 : location avec option d’achat. Cette option se fait avec un loyer calculé au plus juste au moyen de la durée de location et du kilométrage. Vous bénéficiez ainsi d’un contrat d’entretien personnalisé et d’une garantie constructeur avec possibilité d’extensions de garanties.

La valeur de revente du véhicule vous est du reste communiquée dès le départ. De même, si vous voulez vendre votre véhicule, avec un réseau de garages, vous gagnerez du temps. La reprise se fait sans obligation d’achat d’un autre véhicule et après l’estimation de votre véhicule, un rendez-vous vous est donné dans l’un des garages partenaires pour la finalisation de la vente. Selon le réseau, le paiement est immédiat et 100 % sécurisé.