Acheter une voiture électrique nécessite l’achat et l’installation d’une borne électrique ou d’un wallbox. Conçu pour un usage privé ou publique, installer une borne de recharge électrique s’avère très pratique. Pour installer ce type de dispositif, contacter une entreprise spécialisée est nécessaire. Mais à combien s’élève exactement ce matériel ? Combien coûte également son installation ?

Combien coûte une borne de recharge électrique pour voiture ?

Le prix borne de recharge dépend de nombreux paramètres. Il faut compter, en premier lieu, le type de bornes que vous voulez installer. Ce prix variera tout d’abord en fonction de la marque que vous choisissez. Le prix variera également en fonction des fonctionnalités présentes sur la borne de recharge. Les bornes possédant des fonctions avancées sont plus coûteuses par rapport à celles basiques. Tel est également le cas concernant la puissance. Plus elle est puissante, plus elle est onéreuse. Il faut compter en moyenne 500 à 1500 euros pour l’achat d’un tel dispositif personnel. Il faut cependant se fier à une bonne entreprise pour l’installation afin d’obtenir le meilleur prix borne de recharge.

Quel est le coût de l’installation d’une borne de recharge électrique pour voiture ?

Le coût installation borne de recharge électrique est déterminé par le nombre de travaux à effectuer. Il dépend également du type de borne que vous installez : wallbox, smart wallbox, etc. Mais même si les travaux sont déterminants des frais, le type de prestataire à qui vous faites l’est tout autant. En effet, vous pouvez faire appel à un électricien classique ou une entreprise spécialisée. Le choix dépend de vos moyens et du résultat que vous souhaitez avoir. Il vaut cependant mieux faire appel à une entreprise pour un travail plus abouti. Le coût d’installation revient en moyenne entre 2 000 euros à 3 500 euros. Cette somme inclut la borne, la main-d’œuvre et les matériels divers. Vous pouvez également bénéficier d’une subvention de 50 % venant du gouvernement pour l’installation d’un tel dispositif. Il faut donc compter en moyenne entre 1 200 à 2 000 euros pour une installation complète.

Pourquoi installer une borne de recharge électrique voiture et comment la choisir ?

Avec l’évolution incessante de la technologie automobile, de nombreuses marques se renouvellent sans cesse. La concurrence se veut rude pour arriver à attirer de plus en plus de clientèle. C’est dans cette optique que les voitures rechargeables et hybrides ont été conçues par les constructeurs automobiles. Les véhicules qui roulent en diesel et en essence se font petit à petit rayer de la circulation. Afin de nager dans cette nouvelle ère, installer une borne de recharge électrique chez soi s’avère très pratique. Il faut cependant faire le bon choix concernant ce type de dispositif pour éviter tout type de désagrément futur. Pour cela, vérifiez bien auprès de votre concessionnaire la meilleure marque correspondant à votre véhicule. Tel est également le cas du prix borne de recharge électrique proprement dite. Optez plus pour un wallbox conçu par votre constructeur automobile. Ce choix est plus sécurisé et la manipulation une fois installée sera plus facile.