Face à l’augmentation constante du carburant, nombreux sont les automobilistes qui se tournent vers ce type de véhicules. Seul bémol : les voitures hybrides sont proposées à des coûts qui restent très élevés. En choisissant de faire votre achat par le biais d’un mandataire auto d’occasion, vous faites de réelles économies.

Quel est le rôle du mandataire automobile ?

Acheter une voiture d’occasion par mandataire automobile permet de faire de réelles économies sur le prix de votre voiture. En effet, le mandataire, comme auto-ici.fr cherche le modèle que vous désirez et négocie le prix auprès des revendeurs ou concessionnaires. Il joue le rôle d’un courtier et il peut ainsi vous proposer des prix très concurrentiels. Vous avez envie d’un modèle particulier, il suffit de vous rendre chez votre mandataire d’occasion automobile. Dans la plupart des cas, par exemple, un mandataire d’occasion dans le Nord récupère les invendus dans les concessions de sa région, mais il peut également s’adresser au marché européen. Il propose généralement un stock de voitures qui peuvent être disponibles tout de suite, mais son point fort, c’est sa capacité de dénicher le modèle que vous souhaitez. Le service quasiment sur mesure est un gros atout du mandataire.

Des voitures d’occasion à petits prix

Le mandataire achète un volume important de voitures en permanence. C’est donc un client privilégié pour les concessions, c’est pourquoi il obtient sans difficulté des prix très intéressants. Des remises importantes que le particulier ne peut obtenir. Évidemment, les prix et les remises sont accordés de manière différente suivant les modèles. Si les voitures se vendent moins bien ou si elles sont moins chères dans certains pays européens, ces dernières sont plus importantes. Le mandataire est un vendeur multi marque qui n’a aucun lien spécifique avec un concessionnaire ou une marque en particulier. Vous n’avez ainsi aucune difficulté à comparer les différentes offres du marché, sans avoir à faire le tour des concessionnaires. De cette manière, acheter une voiture d’occasion au meilleur prix est très simple. Faites très attention à la date à laquelle démarre votre garantie. En effet, celle-ci commence le jour où la voiture est livrée en concession. Quand la voiture est depuis quelques mois en concession, la garantie peut de ce fait être déjà bien entamée. Il faut donc vous renseigner sur la date à laquelle elle est arrivée en concession. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander une remise supplémentaire.

Comment bien choisir son mandataire automobile ?

Choisir son mandataire d’occasion est primordial. Vous pouvez mettre plusieurs mandataires en concurrence. Il faut dans ce cas tenir compte du prix, mais aussi de la réputation, de l’expérience et du professionnalisme. Vous pouvez également prendre des renseignements auprès de personnes de votre entourage et consulter les avis laissés par les clients. Quand vous optez pour une voiture, demandez quels sont les options et les équipements qui vous sont proposés. C’est un critère important, car ces équipements peuvent varier suivant les pays, et ce, sur un modèle identique. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’être déçu à la livraison. Il faut être attentif aux services que vous propose le mandataire et à leurs tarifs. La plupart des mandataires proposent des services complets, de la commande à la livraison, et ils assurent aussi la partie administrative en particulier l’immatriculation. Le tarif de l’ensemble des services change considérablement d’un mandataire à l’autre. Soyez vigilant et prenez le temps de vous informer sur votre mandataire et les services proposés. Vous êtes ainsi certain d’acquérir votre voiture hybride d’occasion dans les meilleures conditions. Bientôt vous serez au volant de votre nouveau bolide de rêve, en ayant l’assurance d’avoir fait une très bonne affaire.