Les consommateurs sont de plus en plus intéressés par les voitures électriques, tandis que les constructeurs automobiles doivent toujours respecter leurs obligations environnementales. Les coûts de la batterie sont également en baisse constante, mais il faudra encore de nombreuses années pour que les voitures électriques les plus compétitives aient les coûts de fabrication les plus bas associés aux véhicules à combustion interne traditionnels. Des fabricants ont produit un nombre limité de modèles largement utilisés en tant que voitures conformes, afin de respecter les réglementations plus strictes. Ils sont équipés d’équipements technologiques comme l’api navigation et le sdk navigation.

Le marché des voitures électroniques

À l’heure actuelle, le marché des voitures électriques est encore relativement restreint, avec 773 563 modèles vendus dans le monde entier l’année dernière. Les constructeurs automobiles peuvent donc définir ou redéfinir leurs stratégies en matière de voitures électriques. Cependant, ils doivent agir rapidement avant que des sociétés ne s’emparent du marché. Les acheteurs de voitures électriques sont répertoriés en plusieurs catégories, en commençant par les premiers utilisateurs prêts à dépenser pour la Model S ou même la Roadster. Ils sont principalement séduit par les fonctionnalités telles que le webservices navigation et la solution navigation véhicule électrique. La prochaine vague d’acheteurs de voitures électriques s’intéressera probablement davantage aux voitures électriques beaucoup moins chères et conçues principalement pour une utilisation dans les zones urbaines. Les membres de ce groupe démographique ont tendance à vivre dans les villes et ne parcourent que 25 à 35 milles en moyenne par jour. Ces voitures seraient moins chères car elles auraient des batteries plus petites et des aires de conduite plus petites. Les constructeurs automobiles axés sur l’Europe et le Japon proposent déjà certains de ces modèles électriques, qui s’appelaient auparavant «véhicules électriques de quartier». Le géant français Renault vend le petit Zoé, doté d’une batterie de 22 kilowattheures. Depuis quelque temps déjà, alors que les premiers modèles Leaf de Nissan étaient peu coûteux et avaient une autonomie relativement basse. De plus amples informations sont disponibles sur benomad.com/fr/accueil/.

Des voitures électriques plus performantes

Si les constructeurs envisagent de fabriquer des modèles de voitures électriques dotées de batteries plus grandes, de longues distances et de coûts élevés, ils devraient dès aujourd’hui proposer ce type de voitures haut de gamme à de nouveaux types de clients via des utilisations alternatives, comme le portage et l’autopartage. Les voitures électriques peuvent avoir des coûts initiaux plus élevés que les voitures à combustion interne, mais leur coût total de possession, compte tenu du coût de l’électricité par rapport à l’essence et de la maintenance, peut être inférieur. Des entreprises qui gèrent les services de covoiturage ou qui gèrent des parcs de véhicules partagés, seraient bien servies en achetant des voitures électriques et en les utilisant dans des parcs. Ils pourraient économiser de l’argent de cette façon. D’autant plus que ces véhicules sont déjà équipés de gps véhicules électriqueCliquez ici pour accéder au webservices gps et en savoir plus sur le sdk gps électrique. Dans le même temps, les constructeurs automobiles devraient faire preuve de plus de créativité en termes de partenariats et de nouveaux modèles commerciaux, en adoptant ces nouvelles formes de «mobilité», mot à la mode fortement prôné par les constructeurs automobiles. Ils devraient être en mesure de modifier leurs stratégies de lancement de voitures électriques, de la vente d’une voiture à la vente de services, en passant par la vente d’un package intermédiaire, en fonction de la demande des clients.

Faire connaître les voitures électriques

Entre 30 et 45% des consommateurs déclarent avoir envisagé d’acheter une voiture électrique, mais moins de 5% achètent des véhicules électriques, d’après des sondages. Cela montre que seulement environ la moitié des consommateurs ont compris le véritable fonctionnement des voitures électriques. Grâce à davantage d’éducation et de marketing, cet écart entre l’intérêt et l’achat pourrait être considérablement réduit. Les constructeurs automobiles devraient s’efforcer de créer des campagnes de communication pour résoudre ce problème. Certaines sociétés semblent bien au courant de ce problème, car la raison pour laquelle elles insistent pour vendre leurs voitures dans leurs propres magasins. Dans ces magasins, les clients potentiels peuvent en apprendre davantage sur les voitures électriques et le gps véhicule électrique ainsi que la technologie de la batterie. Ils peuvent avoir une expérience pratique de la technologie de la voiture électrique.