Grâce au bonus écologique, le nombre de voitures hybrides vendues à compter de 2011 a beaucoup augmenté. En effet, on en recense près de 13 472 durant cette année et 27 889 durant l’année suivante. Les géants qui dominent ce marché sont les suivants : Toyota, Lexus, PSA et Honda. Les modèles les plus achetés sont la Prius et l’Auris.

Ce dont vous ignoriez à propos de la Toyota Prius II et III ?

Disponible actuellement à partir de 7 500 €, la Toyota Prius II fait partie des hybrides les plus appréciés par les Français. Pour ce précédent prix, vous pourrez avoir un véhicule ayant effectué près de 150 000 km. Par contre, si vous pensez acheter une voiture qui n’affiche pas plus de 100 000 km au compteur, il faudra prévoir dans les 9 000 €. Il est important de préciser que ces tarifs varient en fonction de l’état de la carrosserie, de l’intérieur et du moteur de l’auto.

De son côté, la troisième génération de la Prius est plus puissante. Contrairement à sa petite sœur qui est équipée d’un bloc de 1.5 à essence de 77 chevaux, ce présent modèle est muni d’un bloc de 1.8 de 99 chevaux. Essayez le mode « 100 % électrique » de cette voiture pour transformer les bouchons en un véritable moment de détente.

Connaissez-vous les caractéristiques de la Yaris Hybride ?

Certes, la Toyota Yaris hybride est assez récente sur le circuit actuel. Néanmoins, elle n’est pas inconnue du public, surtout des passionnés du moteur électrique. Beaucoup de conducteurs considèrent cette Prius de poche comme le modèle hybride par excellence. Cela provient probablement du fait que cette voiture a été conçue pour la ville et ses périphériques.

L’un des principaux points forts de cette automobile c’est sa direction légère, appréciée par les jeunes. Ce qui lui confère une conduite agréable et peu fatigante. Cette voiture présente aussi d’autres avantages comme sa transmission sans à-coups et son silence hors du commun lorsqu’elle roule. N’oubliez pas le fait qu’elle ne consomme que 3 litres aux 100 km en cycle urbain.

L’Auris, l’un des modèles de voitures hybrides les plus vendues

Pour lancer la démocratisation de sa technologie « Hybrid Synergy Drive », Toyota a décidé de sortir la gamme « Auris ». Pour attirer un maximum d’acheteurs, le géant de l’automobile a décidé de vendre cette auto à un prix inférieur à la Prius. Le succès a été planétaire, l’Auris est présente dans toutes les grandes villes du monde entier.