Le secteur de l’automobile ne cesse d’évoluer au fil du temps. Ainsi, de nouveaux dispositifs et de nouveaux systèmes sont créés au fur et à mesure que le temps passe, afin d’améliorer la performance des véhicules. Parmi ces systèmes révolutionnaires, il y a la motorisation hybride. De nombreux constructeurs optent pour ce genre de motorisation, actuellement. Quant à Dacia, elle n’a pas encore adopté ce genre de système mais projette de s’initier également dans ce système absolument tendance.

Dacia, une marque au grand succès

Dacia est une marque de véhicules née en 1966, à Roumanie. Elle s’est fixée comme objectif de proposer des véhicules ayant une certaine modernité, une puissance importante et aux coûts raisonnables. En 1999, Renault rachète la marque et quelques changements en matière de qualité des produits ont été observés. Parmi les modèles les plus connus de Dacia, il y a le Sandero lancé sur le marché de l’automobile en 2008, le Duster apparu en 2010. La marque est de nos jours, présente dans plus d’une quarantaine de pays en Europe et dans d’autres pays à travers le monde. Elle ne cesse d’évoluer dans  le secteur de l’automobile. D’où le modèle électrique Spring, lancé récemment. Les véhicules de la marque Dacia sont surtout appréciés pour le fait qu’ils soient pratiques et adaptés aux besoins quotidiens. De nombreux modèles d’occasion sont mis en vente en ligne. Pour cela, vous pourrez par exemple voir le site.

La motorisation hybride, une technologie tendance du moment

La motorisation hybride est un système découvert vers 1900. Toutefois, la première voiture hybride n’est officiellement lancée sur le marché Japonais qu’en 1997. Il consiste à associer le moteur thermique et le moteur électrique afin d’avoir un véhicule ayant une certaine endurance et une performance absolument accrue, tout en contribuant à la protection de l’environnement. De nombreux constructeurs proposent cette technologie à leurs clients de nos jours. Si ces véhicules sont aussi prisés actuellement, c’est également en raison du fait qu’ils ne requièrent pas de carburant en dessous de 50km/heure. Parmi les modèles les plus prisés de voitures hybrides, il y a ceux de la marque Toyota, Honda,…

Dacia : le projet de motorisation hybride des véhicules prévu pour 2023

Dacia a récemment présenté au grand public un nouveau modèle de véhicule familial constitué par sept places : le Jogger. Selon leur affirmation, il sera doté d’une motorisation hybride en 2023. Ainsi, ce sera la première voiture hybride de la marque Dacia. Elle sera constituée par deux moteurs électriques (un moteur en charge de la traction électrique et un autre pour le démarrage à haute tension) et un moteur thermique. Une boîte de vitesse à multiple modes et à crabots accompagnera ce système. La voiture ne sera pas munie d’embrayage. Les représentants de la marque affirment que le véhicule pourra rouler en ville, en mode électrique pendant 80% du temps de trajet. Lorsque la voiture hybride démarre, elle fonctionne totalement en mode électrique et les batteries se rechargent d’une manière automatique par le freinage dit régénératif.

Ainsi, les adeptes de la marque Dacia pourront bénéficier du système de motorisation hybride et de ses atouts multiples d’ici peu.