Comment vérifier si ma voiture est à la fourrière de Montreuil ?

fourrière

Publié le : 16 avril 20217 mins de lecture

De prime abord, les automobilistes pensent immédiatement à la fourrière lorsqu’ils remarquent subitement la disparition de sa voiture. En effet, il existe d’autres possibilités. Ils ont peut-être simplement mélangé les stationnements. Il se peut qu’ils aient déposé le véhicule à un autre emplacement que celui où ils le cherchent actuellement. Une autre possibilité est que la voiture ait été volée par un tiers. Vient alors la question fatidique : comment vérifier si ma voiture est à la fourrière de Montreuil ? Réponses et conseils !

Comment savoir si ma voiture est à la fourrière de Montreuil ?

A vrai dire, pour la bonne circulation, la préfecture de police peut toucher votre voiture lors de circulation sur la voie publique. Sur ce fait, votre voiture peut soit se déplacer sur un autre lieu de parking, soit se déplacer à la fourrière. Cependant, pour savoir exactement si elle est à la fourrière de Montreuil, il est recommandé de faire appel à la préfecture de Police le plus proche de la ville où vous vous garez. Elle vous donnera l’endroit où se trouve votre véhicule grâce à votre numéro d’immatriculation. En principe, les conducteurs se manifestent dans l’heure pour vérifier dans quelle fourrière leur voiture a été emmenée. Dans le cas contraire, la police leur envoie une lettre qui annonce la mise en fourrière. Cependant, les voies de recours possibles, le montant des frais, le motif de la sanction et l’adresse de la fourrière y sont mentionnées. Pour plus d’informations sur le procédé pour vérifier si votre véhicule est à la fourrière de Montreuil ainsi de savoir comment le récupérer, cliquez sur ce site www.vehicule-en-fourriere.fr. Ce service se tient à la disposition de tout le monde.

Pourquoi votre voiture se trouve-t-elle à la fourrière de Montreuil ?

En général, nombreux sont les cas possibles de mise en fourrière d’un véhicule tels que le défaut de non-exécution des réparations prescrites, défaut de présentation aux contrôles techniques, circulation dans un espace naturel, infraction à la protection des sites et des paysages classés, entrave à la circulation, le dépassement de la vitesse maximale autorisée, etc. Notamment, c’est l’agent de police judiciaire adjoint (gendarmerie, police municipale ou nationale) ou l’officier de police judiciaire qui indique la fourrière dans laquelle la voiture est transférée. Ainsi, il rédige un PV (procès-verbal) rappelant les causes de la mise en fourrière et une fiche descriptive du véhicule. Cependant, si vous êtes parti en voyages ou en vacances et votre voiture se trouvait garé plusieurs jours au même emplacement, le stationnement sera qualifié par l’officier de police de stationnement abusif. Il est interdit de rester garée pendant des jours au même emplacement selon les municipalités. Par contre, ce stationnement sera qualifié de stationnement gênant si vous étiez garée sur une place réservée au transport de manutention, de personnes handicapées, de taxi ou de fond ou bien devant un garage ou un bateau de trottoir. Pour finir, votre véhicule sera enlevé pour stationnement dangereux s’il fait obstacle à la sortie d’un véhicule d’un parking privé ou à la circulation.

Une voiture à la fourrière de Montreuil : comment la récupérer?

En revenant là où vous étiez garée, votre voiture n’y est plus ? Vous pensez que votre voiture a été déplacée ou enlevée par la fourrière ? Vous étiez stationné dans la ville de de Montreuil ? Pas de panique, votre véhicule se trouve surement dans le parc automobile de la fourrière municipale de la ville ou vous vous trouvez. Mais comment récupérer votre véhicule à la fourrière  de Montreuil ? Pour y répondre, il suffit d’aller au commissariat de police. Ces agents vous rédigeront la fiche de description puis vous indiquera la fourrière où se trouve votre voiture. Ils rédigeront également votre procès-verbal qui indiquera les prétextes de l’enlèvement de votre voiture. Cependant, l’agent vous donnera un ordre de sortie.  Dans ce cas, il suffit de rendre à la fourrière, de présenter cet ordre de sortie et de payer les tarifs pour pouvoir récupérer votre véhicule.

Mise en fourrière sur la ville de Montreuil : combien ça coûte ?

En général, le tarif de fourrière rassemble plusieurs services : l’expertise auto pour un véhicule enlevé depuis plus de 3 jours, la garde journalière, les frais d’enlèvement, les opérations préalables et le coût d’immobilisation. Plus précisément, il varie en fonction du nombre d’habitants dans la commune et du type de véhicule. Par exemple, les tarifs sont beaucoup plus élevés à Paris qu’à Toulouse, Lyon ou Marseille. Actuellement, il vous faut payer une somme de 91,47€ minimum pour un seul jour pour récupérer votre voiture enlevée à Montreuil.

Par conséquent, il s’avère indispensable de savoir que les tarifs de mise en fourrière applicables aux véhicules (quadricycles à moteur non soumis à réception, tricycles à moteur, motocyclettes, cyclomoteurs, poids-lourds et voitures particulières…) sont introduits par la réglementation. Le frais plafond est fixé par l’État et publié au Journal Officiel  sous la forme d’un arrêté.

Audi A1 : ses atouts et les particularités de son design
Assurance auto hybride et batterie en leasing : couverture pour les composants clés

Plan du site